Le vélo fait partie des premiers moyens de transport créé par l’homme. Il est de plus en plus délaissé en raison de l’apparition des engins motorisés. Pourtant faire du vélo comporte plus de bien que vous ne pouvez l’imaginer. Voici 3 raisons de se mettre au vélo.
Réduire le stress
Plusieurs études scientifiques effectuées de part et d’autre dans les universités du monde entier ont démontré que faire du vélo réduit considérablement le stress. Surtout au niveau des salariés qui exercent un métier stressant. Ils se rendent au travail de bonne humeur et puisqu’ils ne sont pas angoissés, ils sont plus productifs et performants tout au long de la journée. Et si vous décidez de faire usage du vélo au quotidien, vous n’aurez plus à supporter les caprices d’autres conducteurs lors des bouchons.
Perdre du poids
Eh oui ! Vous avez bien lu, faire du vélo permet de perdre du poids et de vous maintenir en pleine forme. En effet, il a été constaté que l’indice de masse corporelle des personnes qui font du vélo est plus bas que celui de celles qui pratiquent la marche. Autant dire que faire du vélo est plus efficace que marcher pour perdre du poids. Aussi, vous profiterez certainement de ces moments pour contempler le paysage et observer de près tous les changements que vous ne verrez pas lorsque vous êtes dans une voiture.
Faire des économies
Le vélo n’a pas besoin de carburant pour fonctionner. De même, il n’est pas nécessaire de l’envoyer chez un mécano tout le temps non plus. Imaginez dans ce cas combien d’euros vous pouvez faire comme économie pour vous préparer de belles vacances ! De plus, utiliser le vélo revient à protéger l’environnement et à réduire l’impact du carbone.
En résumé, faire du vélo permet de réduire le niveau de stress, de perdre du poids et enfin de faire des économies.