Ressentir de temps en temps des douleurs aux ovaires, principalement liées à la règle, est tout à fait normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cependant, si la douleur est forte et ne s'atténue pas, vous devrez peut-être consulter un médecin. Lisez l'article complet pour savoir comment adoucir la douleur aux ovaires.
Les causes et symptômes de douleur dans les ovaires après règles
Une cause fréquente de douleur dans les ovaires après la règle peut être des kystes, c'est-à-dire des cloques remplies de liquide, qui se sont formées sur l'ovaire. Allez visiter ce site pour plus d'informations sur le sujet.
Les kystes sont en fait assez courants, en particulier pendant la période fertile de la vie et dans la plupart des cas se forment d'eux-mêmes. Les symptômes courants que vous avez un kyste sont un mal de ventre soudain. Parfois ça fait mal tout le temps et parfois seulement à l'effort ou avec des mouvements particuliers.
Si ça fait mal lors de certains mouvements, c'est parce qu'il vous arrive d'appuyer sur le kyste à ce moment-là, et donc vous le sentez. Si vous sentez que vous avez une pression ou un poids dans votre estomac, c'est parce que le kyste exerce une pression sur d'autres organes. Parfois, vous pouvez vous sentir plus nécessiteux que d'habitude s'il appuie contre la vessie. Selon l'endroit où se trouve le kyste, il peut également faire mal pendant et après les rapports sexuels.
Ce qu'il faut faire pour adoucir la douleur
Vous devriez toujours demander des soins d'urgence si vous ressentez soudainement une douleur intense aux ovaires. Communiquez directement avec votre centre de santé ou votre salle d'urgence pour obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire précisément. Outre, pour diminuer la douleur, essayez de ne pas vous asseoir les jambes croisées. Faites des pas plus courts que d'habitude et marchez lentement. Exercez les muscles autour des articulations du bassin et essayez d'avoir une posture droite dans le bas du dos. Si vous dormez sur le côté, placez un oreiller entre vos genoux afin que votre bassin ne soit pas comprimé.