Tout sur la biométrie optique

Des milliers de personnes dans le monde souffrent de troubles oculaires tels que la cataracte,la myopie, l'hypermétropie et autres. La biométrie optique est un examen très efficace et très fiable pour corriger la plupart de ses problèmes visuels. Découvrez dans cet article tout le nécessaire à savoir sur cet examen optique.

Qu'est ce que la biométrie optique?

La biométrie optique est une inspection réalisée avant l'opération d'une chirurgie de la cataracte ou d'une chirurgie réfractive. Lisez les prochaines lignes de ce contenu pour obtenir plus d'informations. Elle permet d'obtenir des dimensions médicales comme la mesure de l'œil et la courbure cornéenne. Ces mesures sont indispensables pour calculer la puissance de l'implant intraoculaire conçue pour remplacer le cristallin. Les implants sont des lentilles artificielles utilisées pour corriger la vision uniquement de près ou de loin chez les patients. en existe de trois (03) types : l'implant monofocal, l'implant multifocal et l'implant torique.

Comment se déroule la biométrie optique ?

La biométrie optique ou oculaire est un examen qui n'inflige pas la moindre douleur au patient. C'est une inspection purement indolore. Pour cet examen, la dilatation de la pupille n'est pas nécessaire. Néanmoins, elle est obligatoire lorsqu'il s'agit d'examen du fond d'œil pour un bilan préopératoire. Le patient reste en position assise tout en s'installant sur une mentonnière face à l'appareil. Cet appareil émet un point lumineux que ce dernier fixe droit sans bouger. Une fois cela fait,les mesures sont prises en quelques secondes.

avantages et inconvénients de la biométrie optique

La biométrie optique permet d'identifier et d'authentifier l'état oculaire d'une personne à partir des données reconnaissables et sûres. Ces données sont propres et unique à la personne. En plus, elle permet de réaliser avec rapidité, performance et fiabilité des examens oculaires pour la chirurgie de la cataracte. La biométrie optique est une invention qui présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Ceux-ci sont liés au numérique où elles risquent de faire des données des adhésifs numériques permettant de suivre les individus toute leur existence.