Quels sont les atouts de la SASU?

Il existe plusieurs statut d'entreprise au nombre desquelles nous avons la SASU. La SASU est une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle. Elle ne compte qu'un seul actionnaire qui peut être toutefois un personne physique ou morale. Ainsi, comme tout autre forme juridique, il est important d'avoir certaines connaissances avant de songer à en créer une. La suite de cet article vous en diras plus.

Quels sont les atouts fiscaux du SASU?

La SASU est une société qui a été créée en France depuis 1994. Elle dispose d'un associé unique qui détient tout le capital social. Allez sur ce site pour en savoir plus. En ce qui concerne la fiscalité, les avantages d'une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) sont nombreux. D'abord, elle permet aux petites entreprises de bénéficier d'un régime micro-entreprise ce qui d'ailleurs leur serait très bénéfique. Ce régime micro-entreprise favorise la réduction du taux de TVA et l'obtention d'impôts sur les revenus de plus de 50%. Ensuite, la SASU permet aux entreprises ayant investi dans la recherche et développement de bénéficier du crédit d'impôt de recherche, notamment le CIR. Enfin, elle favorise également la réduction des impôts sur le salaire des travaux indépendants grâce à un dispositif appelé le "Madelin".

Quels sont les avantages du statut de la SASU ?

Le statut de cette société présente de nombreux avantages en ce qui concerne la fiscalité et la gestion. D'abord, la SASU accorde un régime fiscal très prometteur. Au fait, le créateur de l'entreprise bénéficie d'assez de ces avantages. D'abord, le régime social est avantageux pour le président. En effet, il bénéficie de la meilleure protection sociale à la retraite ou en cas d'accident ou de maladie comme tout autres employés ou tout salariés sous contrat. Ensuite, le créateur bénéficie de la flexibilité des règles de l'entreprise. Ainsi, ces règles sont créées et modifiées librement en fonction des besoins de l'associé.