Nos conseils pour baisser le taux de glycémie

Le taux de glycémie élevé dans le sang n’est pas un bon signe de bonne santé surtout lorsque la personne est un diabétique. Il s’avère donc nécessaire de contrôler sa glycémie et de le réguler à chaque fois. Cet article vous présente de précieux conseils pour baisser votre taux de glycémie.

Surveiller de près votre alimentation

C’est la première des choses à faire pour s’assurer que le taux de glycémie est stable dans le sang. Il ne s’agit certainement pas d’appliquer un régime strict qui provoquerait de la frustration, mais de veiller à consommer des aliments contenant moins de sucre. Il faut diminuer systématiquement, voire supprimer la consommation des aliments sucrés tels que les chocolats, les boissons sucrées, les crèmes glacées, etc. De plus, vérifiez la quantité de fruits que vous consommez journalièrement. En réalité, ils sont très riches en fructose et qui dit fructose parle du sucre.

Aussi, il est recommandé de limiter la prise de boissons alcoolisées qui favorisent la pénétration rapide du sucre dans l’organisme. En lieu et place de tous ces aliments, vous pouvez consommer du thé vert, des lentilles, tomates, pommes ou encore la cannelle. Même si les effets ne sont pas immédiats, ces derniers aident à faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Faites du sport

C’est une méthode qui fait baisser de façon naturelle le taux de glycémie. En réalité, faire régulièrement le sport oblige l’organisme à faire usage du glucide contenu dans le corps. Une vingtaine de minutes d’activité sportive régulière suffit pour corriger le taux de sucre. Vous pouvez faire de la natation, la course à pied, la marche ou le cyclisme. Il faut noter que ces exercices doivent se faire dans le strict respect des aptitudes physiques de la personne concernée. Gardez également à l’esprit que la gymnastique et la musculation n’ont aucun impact sur le taux de glycémie. Les séances de cardio doivent être privilégiées.