Nettoyage de bijoux en argent : comment s’y prendre ?

Vous avez des bijoux en argent que vous portez régulièrement ? Vous sentez le besoin de les nettoyer sans savoir comment procéder ? Plus de panique ! Cet article est le vôtre. Il présente dans ses lignes quelques astuces efficaces pour nettoyer ses bijoux en argent. Lisez-le avec beaucoup d’attention.

Une astuce de grand-mère

Lorsqu’on a son bijou en argent, mais que le constat qui se fait est qu’il est sale et n’encourage donc pas à le porter, c’est décevant. Vous pouvez voir ce site maintenant pour connaître les astuces qui permettront de résoudre ce problème. La première d’entre elle est celle qu’une grand-mère bien futée aurait utilisée. De son époque, il n’existait pas de produits conçus à cet effet, mais le métal du bijou en argent ne cessait pour autant pas de s’oxyder. Comme toujours avec les grand-mères, une petite astuce existe toujours. Il est donc possible de se servir de bicarbonate de soude pour arriver à nettoyer efficacement son bijou en argent. C’est une technique déjà très ancienne et qui a fait ses preuves.

Une astuce maison

Pour nettoyer son bijou en argent, il y a aussi une astuce maison qui peut être exploitée. Cette astuce maison consiste à faire une pâte de bicarbonate en le mélangeant avec de l’eau, puis à recouvrir le métal du bijou avec cette pâte. Il vous suffit maintenant de frotter quelque peu en douceur en allant de droite à gauche. Par ailleurs, une autre astuce maison peut être utilisée en cas d’échec de la précédente. Il suffit de faire usage du vinaigre blanc ou du jus de citron.

Une astuce de produits vendus en boutique

Dans une certaine mesure, vous pouvez ne pas vouloir vous fier aux vieilles astuces ou à celles de la maison, craignant de détériorer un peu plus votre bijou. Dans ce cas, vous pouvez acheter des produits de nettoyage pour argent dans les drogueries ou certaines boutiques de vente de bijoux. Vous pourrez ainsi procéder au nettoyage en toute sécurité.