Duplication de contenu de page WordPress : comment ça marche ?

Il arrive bien de fois où l’on a besoin de reprendre un contenu déjà publié. Mais pour une question de stratégie, il est fortement déconseillé de reprendre textuellement les mêmes éléments. Le lecteur n’y verra rien de nouveau. Alors, pour contrer cette situation, il est possible d’utiliser un logiciel approprié à WordPress pour dupliquer sa page. Comment fonctionne ce système ?

Comment fonctionne la duplication dans WordPress ?

WordPress est en réalité l’outil que vous pouvez utiliser pour changer vos articles, tout en maintenant les mêmes contenus. Alors, pour dupliquer page WordPress, vous avez deux options. Celle de faire la copier directement dans le WordPress et de le coller sur une autre page. Avec quelques manipulations du clavier, vous avez votre article ou page dupliqué. La deuxième consiste à faire l’extension du contenu ou de la page par le biais d'applications adaptées. Cette option vous permet non seulement de dupliquer votre publication, mais également de reprendre l’écriture et de vous la publier. Evidemment, pour les deux options de duplication il faut changer de titre.

Pourquoi dupliquer son article ou page WordPress ?

Les moteurs de recherché repèrent les contenus similaires sur internet. Ainsi, lorsque l’internaute fait des recherches, le moteur de recherche lui affiche des résultats. Parmi ces réponses, se trouve peut-être l’un de vos articles. S’il est dupliqué plus d’une fois, le visiteur ne perdra pas de temps à lire. Mais lorsqu’il est modifié, bien que traitant des mêmes éléments, cela attire la curiosité du lecteur. Ce dernier peut donc se laisser convaincre par l’un des contenus et adhérer facilement à votre service.

Quels sont les atouts de la duplication via le logiciel particulier ?

Les avantages sont nombreux en ce qui concerne l’utilisation de duplication dans WordPress. D’abord, cela vous fait gagner du temps dans la réécriture. Ensuite, ce processus vous évite de poster des contenus avec des fautes. Vous maintenez également vos contenus tout en modifiant les éléments. Ce qui multiplie votre référencement et donc votre positionnement dans les requêtes d’internautes. Logiquement, le nombre de visiteurs et de lecteurs accroît.