Comment soigner la sinusite naturellement ?

Définie comme étant une inflammation bénigne des sinus, la sinusite est une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde entier. Elle apparaît très souvent suite à l’inspiration d’un allergène et fatigue le malade. S’il est vrai qu’il existe des médicaments pour soulager ou guérir cette inflammation, il existe également des remèdes naturels et efficaces. Découvrez à travers cet article deux remèdes naturels pour soigner la sinusite.

Le bain de vapeur

Lorsqu’on souffre de la sinusite, l’humidification soulage et décongestionne des parois nasales. Aussi la chaleur est un excellent facteur qui permet au mucus de s’écouler. D’où il est recommandé d’appliquer le bain de vapeur qui se trouve être un l’un des remèdes naturels. Pratiquement, il faut bouillir une quantité importante d’eau dans une casserole. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’eucalyptus radié. Il faut rappeler ici que l’eucalyptus possède des propriétés antibactériennes et inflammatoires. Il servira donc à dégager le nez et la voie respiratoire pour une respiration aisée. De plus, les femmes en état de grossesse peuvent en faire usage en toute quiétude.

L’ail dans tous les repas

Il est connu de tous que l’ail est un antibactérien fort. Cet aliment est en mesure de neutraliser certaines bactéries. Vous pouvez donc l’appliquer pour décongestionner votre nez s’il est bouché. Pour ce faire, vous avez la possibilité de consommer l’ail cru tout au long de la journée. Il est également possible de l’ajouter en quantité suffisante à vos repas. Notez que l’odeur de cet aliment est particulièrement forte et peut gêner votre entourage. Après l’avoir consommé, vous pouvez mâcher du chewing-gum à la menthe.

L’argile

Eh oui ! Il est tout à fait possible de faire usage de l’argile pour soulager la sinusite. Pour cela, vous aurez besoin de l’argile verte mélangée à de l’eau tiède. Remuer ensuite le mélange de sorte à obtenir une pâte épaisse. Enfin, il est recommandé d’appliquer un cataplasme à la fois sur le nez et le front et de laisser agir pendant une heure de temps max.