Comment se rendre aux États-Unis sans visa avec l'ESTA ?

Si vous faites partie de ceux qui aiment voyager, vous savez donc qu’il y a peu de choses plus agréables que de planifier un séjour. Si parmi vos prochaines destinations, il y a les États-Unis, vous avez peut-être pensé au fameux visa. Toutefois, le gouvernement américain a créé un document qui vous permet de voyager aux États-Unis sans visa : l'ESTA. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L'ESTA est une autorisation de voyage sans visa et fait partie du programme d'exemption de visa. Ce programme a été créé pour contrôler les citoyens de 38 pays, avant qu'ils n'embarquent dans un avion ou un bateau à destination des États-Unis. Vous ne pouvez bénéficier de l’ESTA pour les États-Unis que si vous êtes membre de l’un des 38 pays, si vous avez l'intention de voyager pour le tourisme ou pour affaires, et si la durée de votre voyage est inférieure à 90 jours.
Si vous remplissez ces conditions, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne. Toutefois, vous devez disposer d'un passeport électronique en cours de validité pour obtenir une autorisation de voyage. L'ESTA sera lié au passeport du demandeur et sa validité dépendra de la validité du passeport.

Quelles sont les exigences du passeport ESTA ?

Pour pouvoir voyager sans visa aux États-Unis avant 2015, les passeports devaient être biométriques et lisibles à la machine. En 2015, de nouvelles améliorations de la sécurité ont exigé que les passeports éligibles contiennent une puce de données qui se lie électroniquement au document de voyage ESTA. Ils sont connus sous le nom de passeports électroniques ou passeports numériques. Étant donné que la puce électronique est nécessaire, les passeports temporaires en papier ne peuvent pas être utilisés avec l'ESTA. En outre, le passeport doit rester valide pendant toute la durée du voyage.