Choix de médaille pour chien : quelques recommandations pour le faire

Comment choisir une médaille pour votre chien ? A ce sujet, voici pour vous quelques caractéristiques techniques pour choisir une médaille pour votre chien.

L'esthétique de la médaille et la forme de la médaille

En plus de leur fonction pratique, les médailles d'identité jouent également un rôle esthétique important. A noter que les médailles sont des pendentifs destinés aux animaux tels que les chiens, à voir ici. Pour que votre animal se démarque, il est important de prendre en considération ce détail lors du choix, par exemple, vous pouvez l'assortir au collier ou au manteau de votre animal, sans oublier aussi les couleurs et même le motif tenant compte du sexe également. Pour les modèles, vous en trouverez à foison sur le marché. Les médailles peuvent avoir plusieurs formes : rectangulaires, circulaires, ovales. Certains peuvent opter pour des modèles en forme d'os, de cœur ou de pattes de chien, cela importe peu car tout dépend des goûts de chacun. Cependant, le confort de l'animal doit toujours être pris en compte.

Prendre en considération les matériaux utilisés et la taille de la médaille

Notez bien que tout les matériaux ne sont pas inoffensifs pour les animaux, certains sont toxiques. Par conséquent, le choix ne doit pas être fait à la légère. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles en aluminium, en inox, en laiton, en résine organique et même en résine. Vous devez être prudent avec les métaux car ils peuvent laisser un résidu très toxique sur votre chien. Il est préférable de choisir un aluminium à la fois esthétique, durable et léger, car le confort du chien en dépend. Notez que les médailles ne doivent jamais interférer avec les animaux, il faut donc prendre en compte la taille du chien. N'oublions pas que les médailles ne doivent être ni trop serrées ni trop larges.

Le type de gravure

A noter que dans certains pays, comme la Suisse, le port d'une médaille est obligatoire, c’est ce qui permet d'identification le propriétaire de l'animal en cas de perte. Bon pour la fourrière si votre chien n'a pas de médaille, ou si les coordonnées du propriétaire sont ambiguës. Il existe plusieurs formes de gravure sur le marché : la gravure au laser, la gravure à la pointe de diamant et la gravure de type fraisage. Avec la gravure au laser, le métal est uniquement coloré. Par conséquent, la gravure disparaît après de nombreuses années d'utilisation.