Les TV connectées : que faut- il savoir ?
Depuis fort longtemps, plusieurs marques de TV intègrent dans les fonctionnalités de leurs appareils la connectivité réseau. Ce sont des TV connectées qui proposent aux utilisateurs de regarder autrement la télévision. Ils donnent accès à d’autres chaînes et aux jeux via le réseau internet. C’est ce que nous allons essayer de découvrir ici.
Connecter sa TV à l’internet
Pour bénéficier des services des TV connectées, vous devez vous mettre en règle d’abord. C’est bien simple : on établit une connexion au réseau informatique et aussi à l’internet. Pour vous donner plus de détails, sachez aussi que la connexion s’établit avec un routeur. L’établissement de la connexion peut se faire sans fil ou avec un câble Ethernet.
D’une autre manière, on branche sa clé USB WI-FI sur la TV. Mais, il faut s’assurer de leur compatibilité. Pour arriver au bout de la connexion, la TV doit pouvoir être dirigée vers le nom du routeur Wi-Fi et s’y connecter. On indique également à la TV le type de clé dont il s’agit et aussi la clé de sécurité.
Par ailleurs, une simplification de la configuration sans fil est bien possible. Il s’agit du cas de la compatibilité entre le routeur et la TV. Pour cette configuration, on saisit sur la TV le code PIN pour joindre les réseaux. Dans un autre cas, on peut procéder simplement à un branchement filaire.
Les TV connectées et leurs fonctions
Après avoir réussi à établir la connexion du routeur à la TV, vérifiez sa compatibilité DLNA. Si c’est le cas, alors il faut en déduire que la diffusion des fichiers multimédias d’un appareil DLNA connecté au même réseau informatique est possible. Toutefois, certains médias peuvent ne pas être lus pour causes de certaines spécifications dues à un appareil ou aux deux.
Lorsqu’il s’agit d’un ordinateur qui contient le stockage des médias, il faut y installer un serveur de type DLNA. Ce qui permettra d’indexer et aussi de partager sur TV les fichiers à lire. Déjà, il y a certaines TV connectées que vous pouvez acquérir comme cela.