04.09.2017 21:24 Il y a : 47 days
Catégorie : Nantes, Saint-Nazaire, Manifestations, Actualité, Actualité hors paroisse, Loire-Altantique

Protestants en Fête à Strasbourg Les 27, 28 et 29 octobre 2017

Strasbourg ouvre ses portes à la 3e édition de Protestants en fête.

Ouvert à tous, cet événement national organisé par la Fédération protestante de France est l’occasion en 2017, de célébrer ensemble, 500 ans de Réformes.

Trois jours de fête et de convivialité pour vivre la fraternité et porter ensemble la question : « Qu’as-tu fait de ton frère ? » (Genèse 4.10)

Le programme est varié.

Au Village des Fraternités (Place Kleber), vous pourrez découvrir les actions des Eglises, associations, médias protestants dans un parcours pensé comme un cheminement autour de cinq thèmes : se connaître, dépasser ses peurs, se parler, faire ensemble, faire vivre la fraternité…

Le samedi soir, la Nuit des Thèses (Salle de l’Aubette) vous permettra de débattre avec 15 théologiens protestants.

Pour les amateurs de musique, il y en aura pour tous les goûts : Spectacle musical à la cathédrale, concerts classiques, Gospel, Festival Heaven’s Door et concert d’Impact, opéra « Luther ou le mendiant de la grâce »... sans oublier le programme spécial Jeunes !

Enfin, le dimanche matin, le culte XXL au Zénith rassemblera toutes les composantes du protestantisme français pour chanter, prier et partager le repas du Seigneur. Le message sera donné par le pasteur François Clavairoly, Président de la FPF.

Un groupe de louange, une fanfare et 1000 voix mettront en musique ce culte exceptionnel.

Programme complet : www.protestants2017.org/protestants-en-fete/programme/le-programme/

Nous y allons !! Notre paroisse organise un transport en bus pour tous ceux qui souhaitent participer à Protestants en Fête (ce sera un bus intergénérations), pour 80 €/personne, avec départ le vendredi matin et retour à Nantes le dimanche soir (tard).

Comment s’inscrire : sur le site internet, pour la billetterie et l’hébergement. (nous ne le prenons pas en charge) www.protestants2017.org/protestants-en-fete/billetterie/sinscrire/ Auprès de Florence Moulinier pour le transport en bus depuis Nantes. eric.moulinier@free.fr Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter.